Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
16 janvier 2006

La recette d'un dimache réussit

7h15 ?! mais nous sommes dimanche ! pourquoi si tôt ....rrrhhhaaaaa !!

C'est à ce moment là qu'il faut positiver. Il fait beau, le ciel est bleu, le soleil brille et il fait 3° dehors.
Vous vous dites quoi dans ces moments là ?

- on se recouche !

mais nooooooon, il faut mettre en application la fameuse théorie du :

Souffrir un peu pour prendre plus de plaisir après  - je vous laisse réflechir là-dessus.

Allez hop, le sac de sport (si, je peux le faire) le maillot de bain (et oui, il fait 3° dehors) et hop à la piscine.
Arrivé là bas, vous parlez à une caissière qui ne maîtrise pas encore la théorie positiviste du réveil au aurore le dimanche matin. Vous croisez ensuite des parents au regard hagard accompagnés de leurs progénitures.

Vint le moment de la lutte avec le casier consigne qui n'accepte que les pièces de 50 centimes d'euros et ne veut absolument pas prendre la totalité de vos vétements (doudoune, polaire, Damart, chaussette de montagne, moon boots, bonnet, gants etc...)

Puis, dans le frima glacial des courants d'air du mois de janvier, vous vous dirigez gaiement vers le bassin.
Après une mise en température (pas facile de faire pénétrer son corps dans un liquide à 12°, surtout quand ce n'est pas un alcool) vous vous élancez dans votre première série de longueurs ... la mécanique se dérouille et peu à peu, vous prenez votre rythme ainsi que les coups de pieds de vos voisins nageurs avec qui vous partagez une ligne d'eau.

Les minutes passent et après quelques regard belliqueux à l'encontre d'un gros blond ou d'une femme âgée qui considère le stade nautique municipal comme sa propriété vous vous sentez peu à peu envahie par les bienfaits toniques du sport dominical.

A partir de 10h30, c'est le rush ! la cohabitation devient périlleuse, c'est le moment de faire le geste qui sauve, vous SORTEZ ! et, d'un pas décidé dans le blizzard vivifiant des courants d'air chlorés de votre piscine favorite, vous vous dirigez vers le vestiaire.  Harnaché à nouveau, tel le dernier trappeur vous récupérez votre traîneau à chien ... ce dernier étant, par nos latitudes, munis d'un volant et d'un moteur diesel de 90 chevaux.

Tous ces exercices m'ont bien fait perdre 350gr, et lorsque l'on connaît ma constitution chétive (1.89m pour 97Kgs) on comprend que je ne peux en rester là !


Comme moi, saisissez-vous alors d'une poelle. Faites cuire à feu doux quelques pommes de terre (de type Bench pour les connaisseurs) avec des oignons (voir photo).

dimanche_15_janvier_01small1

Lorsque les oignons sont prêts ainsi que les pommes de terre, faites frémir les tranches de lard, puis, prennez un fromage de type Roblochon (photo jointe), coupez le en lamelles et posez les sur vos légumes en train de cuir ;


dimanche_15_janvier05small1




laissez fondre et voilaaaaa ! Le plaisir commence !

dimanche_15_janvier06small2

Après dégustation, une sieste bien méritée s'impose d'elle même.

Publicité
Commentaires
P
ça serait pas meilleur avec quelques morceaux de lard?
P
Je peux faire l'impasse sur la piscine et venir juste pour manger?
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité