Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
18 août 2006

NOSTALGIA 3

Ami Jeune, tu as toujours connu les ordinateurs ... pour ma part et ceux de ma génération, nous les avons vu arriver ... Non, non, ce ne fût pas des PC ! bien au contraire, le PC restait un outil bureautique (pas de jeux édités sur ces engins à l'époques... beuuuarrkk).

Il y avait donc plusieurs marques et donc plusieurs OS incompatibles les uns avec les autres.
Lorsque il y avait 64Ko de mémoire c'était déja une bête de course, et les logiciels étaient sauvegardés sur une K7 audio (si des fois tu en as déjà vu ...) De son coté, l'uc était branché sur la TV via la prise peritel.

Ci-dessous, quelques specimens des plus connus

spectrumamstrad_shuffle

COMODORE_64apple2e_duodisk_monitor2

thomson_to7_70_1_szx81

La 1ere sourie fît son apparition sur l'Apple Macintosh !
Ce fût le 1er ordinateur qui proposait un bloc constitué d'un écran monochrome, une unité centrale (sans disque dur) mais avec lecteur de disquette 3.5", un clavier et une sourie. 128Ko de mémoire !!!! et l'un des arguments marketing fût qu'il était conçu pour voyager !

_apple_2

Silly, Isn't it ?

Publicité
Commentaires
P
bonne borre, bise à ségo et tous les geoffroy de la plage!
M
Je m'la coule douce sur l'ile la plus Chébran de France ! à deux brasse coulée de Sego Royale er de Lionel J ...
P
depuis le 18 aout! t'es r'parti à Boston ou quoi?
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité