Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
29 août 2006

Les plaisirs du Bi ... cylindre

J'ai découvert un truc qui m'effraie, je suis drogué ... addicted ... aux 2 roues ...
et oui, pendant mes 15 jours de vacances, ma trotinette m'a manquée. Ni une, ni deux, de retour à la maison, je l'ai enfourché pour faire un tour, chez mon concessionnaire favori - non pas celui qui m'a vendu la moto – le précédent ... difficile de décrire le personnage, juste dire que ton portefeuille, c'est aussi le sien et il ne t'allume pas, ne pousse pas à l a conso et est toujours prèt à rendre service ...
Bref, l'animal est devenu le temps d'un été, concessionnaire Moto Morini ; la marque renait et lance la Corsaro 1200, un brélon «design » made in Italie. Sans rien lui demander, il m'a proposé un petit essai, juste pour fêter ma visite amicale ...

corsaro_rouge_noire

Deux yeux de mouche, plutôt trapue, guidon large, je m'appretais à prendre rendez-vous chez mon kiné pour me remettre les vertebres en place. Point du tout, la bête est légère et confortable. Le bi-cylindre de 140cv (hors France) claque, vibre un peu mais possède une sonorité fort jouissive.

Et c'est parti, je roule tranquillou pour prendre la mesure, puis en confiance je commence à pousser la seconde ...
Uuuuuuuuuuuuhhh mes yeux s'enfoncent dans ma petite boite cranienne, mes bras s'allongent subitement, je pars dans une autre dimension ! Vite la troisieme pour calmer le jeu.  Un petit tour dans les rues pavillionnaire, puis arrivée sur la RN20 et sa large ligne droite bordée de feux tricolores.

Feu rouge, c'est le moment de reprendre mon souffle ... tiens, le voyant de neutre est allumé alors que je suis en 1ere ... aaah les fabrications italiennes, c'est toute une philosophie ...

Feu vert, voyons ce que tu as dans le ventre, je pose mes 95kgs sur l'avant et tourne la poignée comme sur un 49.9 – Ooooh, mais on dirait que ... mais c'est amusant ça ... j'ai la roue avant qui ne touche plus le sol ... mais  ... mais c'est un wheeling çaaaa .... ooooooh si ma mère me voyait !
Jesus Marie Joseph, mais que c'est boooooonnn ! J'en veux encore !  Je vous passe les détails  très personnels des 20 minutes suivantes, je peux juste dire, que je suis revenu récuperer ma trotinette avec une superbe banane et voyant la vie en rose.

Acheter un tel engin ?  Si l'on a 12,000€ et  que l'on prévoit juste de faire le cacou dans Paris et sa grande couronne, pourquoi pas.
Maintenant la Corsaro n'a aucun aspect pratique.


corsaro_avar
 

 

Son design original, son moteur péchu et  les petites babioles qui déconnaient  (le voyant de neutre, le boitier d'injection) ; confirment qu'elle n'est pas faite pour du quotidien, juste pour donner du plaisir, beaucoup de plaisir.

Publicité
Commentaires
M
Plus c'est long ... plus c'est bon.
P
il t'a fallut 24h00 pour trouver une vanne en retour.<br /> Jack Bauer avec un déanbulateur!<br /> ;-)
M
mais j'ai connu pire !<br /> Certains en ont une, même très grosse ! <br /> <br /> mais ils n'ont pas les couilles qui vont avec pour supporter un petit 80 sur les quais de seine ...
P
il faut vraiment avoir besoin de compenser pour vouloir se mettre un engin puissant entre les jambes. probablement l'absence d'engin puissant ou d'engin tout court.<br /> ;-)
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité