Les plaisirs du Bi ... cylindre
J'ai
découvert un truc qui m'effraie, je suis drogué ...
addicted ... aux 2 roues ...
et
oui, pendant mes 15 jours de vacances, ma trotinette m'a manquée.
Ni une, ni deux, de retour à la maison, je l'ai enfourché
pour faire un tour, chez mon concessionnaire favori - non pas celui
qui m'a vendu la moto – le précédent ... difficile de
décrire le personnage, juste dire que ton portefeuille, c'est
aussi le sien et il ne t'allume pas, ne pousse pas à l a conso
et est toujours prèt à rendre service ...
Bref,
l'animal est devenu le temps d'un été, concessionnaire
Moto Morini ; la marque renait et lance la Corsaro 1200, un brélon
«design » made in Italie. Sans
rien lui demander, il m'a proposé un petit essai, juste pour
fêter ma visite amicale ...
Deux
yeux de mouche, plutôt trapue, guidon large, je m'appretais à
prendre rendez-vous chez mon kiné pour me remettre les
vertebres en place. Point du tout, la bête est légère
et confortable. Le bi-cylindre de 140cv (hors France) claque, vibre
un peu mais possède une sonorité fort jouissive.
Et
c'est parti, je roule tranquillou pour prendre la mesure, puis en
confiance je commence à pousser la seconde ...
Uuuuuuuuuuuuhhh
mes yeux s'enfoncent dans ma petite boite cranienne, mes bras
s'allongent subitement, je pars dans une autre dimension ! Vite la
troisieme pour calmer le jeu. Un petit tour dans les rues
pavillionnaire, puis arrivée sur la RN20 et sa large ligne
droite bordée de feux tricolores.
Feu rouge, c'est le moment de reprendre mon souffle ... tiens, le voyant de neutre est allumé alors que je suis en 1ere ... aaah les fabrications italiennes, c'est toute une philosophie ...
Feu
vert, voyons ce que tu as dans le ventre, je pose mes 95kgs sur
l'avant et tourne la poignée comme sur un 49.9 – Ooooh, mais
on dirait que ... mais c'est amusant ça ... j'ai la roue avant
qui ne touche plus le sol ... mais ... mais c'est un wheeling çaaaa
.... ooooooh si ma mère me voyait !
Jesus
Marie Joseph, mais que c'est boooooonnn ! J'en veux encore ! Je vous
passe les détails très personnels des 20 minutes
suivantes, je peux juste dire, que je suis revenu récuperer ma
trotinette avec une superbe banane et voyant la vie en rose.
Acheter
un tel engin ? Si l'on a 12,000€ et que l'on prévoit juste
de faire le cacou dans Paris et sa grande couronne, pourquoi pas.
Maintenant
la Corsaro n'a aucun aspect pratique.
Son design original, son moteur péchu et les petites babioles qui déconnaient (le voyant de neutre, le boitier d'injection) ; confirment qu'elle n'est pas faite pour du quotidien, juste pour donner du plaisir, beaucoup de plaisir.