Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
9 octobre 2006

J'ai testé pour vous le zoo de Beauval.

Grrrr, le lion   

Youp youp, le singe

Cacahuete coco, le perroquet

Par un bel après midi, j'ai pris ma petite voiture et mon courage à deux mains pour faire découvrir à mes enfants et neveux le zoo de beauval en Tourraine. Situé près de Blois, à environ 2h de route de Paris, ce Zoo se trouve un peu perdu au milieu de nulle part et, une fois sorti de l'autoroute, l'impression de commencer la visite de l'australie à dos de kangourou n'est jamais bien loin.

tigresblancs_06

Sur place, un beau parking ombragé vous attend, avec quelques tables de pic niques ... on canalise les mômes et l'on se présente en caisse. Là, comme il se doit, on sort la CB qui verdit immediatement à la lecture des tarifs ... adultes 18€, enfants à partir de 3 ans – 12€  ... Pas Glop, mais c'est pour une bonne cause.


koalas_03
 

 

elle a une bonne tête ma bonne cause, non ?

Pour information, il est préférable d'apporter son pique-nique car sinon un second coup de bambou vous attend à l'intérieur ... (attention, les pique-niques maisons ne peuvent être consommés uniquement à l'extérieure)

Une fois à l'intérieur, je dois avouer que la magie opère, et si l'idée de passer ma journée à gendarmer 4 loustiques déchainés n'entrainait pas forcement chez moi une grande joie, l'endroit m'a enchanté.

L'agencement est bien pensé, les enclos larges, sont munis de baie vitrées qui permettent de voir et photographier les tigres blancs ou les singes sans avoir cet horrible grillage traditionnel ; la visite se fait au milieu d'un joli parc fleuri et joliment décoré.

Parlons des animaux maintenant, Tigres Blancs, Lion, Singes, Oiseaux de proies, Girafes, Elephant, Koala ! Tout y est ou presque ... on ne s'ennuie pas (surtout avec 4 marmots au paroxysme de l'excitation) ; bref l'après midi passe à 200km/h et le retour sur Paris se fait dans le plus grand calme ...

Bref, Beauval, c'est génial ! Allez-y, grands et petits.

http://www.zoobeauval.com

Publicité
Commentaires
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité