Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
26 avril 2007

Video Deluxe 2006

Cela faisait 1 an que je l’avais dans sa boîte, depuis le jour où l’on m’avait offert mon camescope numérique.

Par manque de temps, par flemme aussi, je ne m’étais point remis au montage vidéo … il est vrai que le 8mm Pal nécessitait des heures et des heures de numérisation, transcodage etc… et j’avais usé mon clavier à faire des films de beuverie entre potes, de mariage, d’anniversaire,  bref je n’étais plus dans le Mood.

video_deluxe

 Avec notre récente balade au Parc Asterix … et oui, c’est comme cela que l’on fait ses armes de nouveaux père j’ai ré-installé Magix Video Deluxe 2006 sur mon Shuttle ; (ndr : il est nécessaire de préciser, qu’à l’époque de mon camescope 8mm j’utilisais fréquemment Premier 5.1, After Effects et une carte Miro DC30+ - pour ceux qui connaissent, ça leur donne une échelle de valeur pour le jugement que je vais porter dans les lignes ci-dessous ; pour les autres : c’était pas du matos de Tarlouze).

Video Deluxe 2006 aceci d’amusant, son interface a une parenté éloignée avec Combustion de Discreet … pas d’un point vu ergonomique, mais plutôt esthétique, bref le soft fait sérieux.

 

00211476

 

Sa prise en main est très simple, en mode timeline, on reste dans du déjà vu et on peut tout de suite s’amuser, les fonctions sont similaires à celle des autres soft de montage (Premiere – entre autre) … certes il n’y a pas de double moniteur mais le rendu des effets est en temps réel donc, on visionne, on retouche, on applique, on vérifie … tout se passe sans trop de ralentissements, mon Shuttle qui accuse aujourd’hui ses 4 ans semble à l’aise, il ne faut certes pas trop multiplier les requêtes ; je n’ai connu qu’un crash après, il faut l’avouer, multiplier les filtres et jouer avec les phases, lecture, stop, retour, lecture, retour …

Là ou Video Deluxe me laisse sur le "Q", c’est sur certaines de ses fonctionnalités … et oui … on peut coûter que 49€ et enfumer des softs qui valaient 2,000€ il y a peine 2 ans … 

Video Deluxe vous propose ainsi un système de stabilisation d’image qui marche pas mal, des filtres de trucages assez sympas dont un Picture in Picture …. Totalement paramétrable ! 2 vidéos en même temps, 3, 4 … en haut, en bas … Fun !

Egalement disponible, Un module de traitement de l’image, fort complet et suffisant pour une petite vidéo qui fera le tour de la famille et des amis.

Le module titre est très classique et comprend de nombreux masques.

Du coté du son, tout est possible, adjonction d’effets, création d’une bande surround, retouche et amélioration, possibilité de jouer avec un equalizer 12 pistes …

Bref en 3 jours, je n’ai pas encore fait le tour mais je trouve le rapport qualité-prix fort positif !Lors de mon achat, 2 versions étaient disponibles, la Deluxe  et la Deluxe +, cette dernière comprenait un bouquin et une bibliothèque d’effets plus importante  … j’ai personnellement trouvé que les 50€ de plus n’étaient pas forcement justifiés.

Aujourd’hui, la version 2007 est disponible avec, semble-t-il, le même principe ; à vous de juger.

Il existe un livre d’auto-formation « mes premiers pas avec Video Deluxe 2006 » de Nicolas Boudier Ducloy, qui devrait être utile à ceux qui n’ont jamais touché au montage … la doc et les tutoriaux founis dans la boite étant un peu « light »

 

7379_magixVideoJML

 

Au bout du lien, plus d’explications et un court métrage présentant ce qu’il est possible de réaliser avec Video Deluxe :  http://www.planetenumerique.com/Magix-Video-Deluxe-2.html


 

Publicité
Commentaires
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité