Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
1 juin 2007

Le souffle chaud du tigre sous tes cuisses

Dépité, j'étais dépité ... pas de Sprint ST avant octobre ... voila mon idéal mécanique qui m'échappe.

En désespoir de cause et pour rendre la monnaie de sa pièce à ce vendeur briseur de rêve, je décidais de tester la nouvelle Tiger 1050.

Bof les trails, ça me faisait vibrer dans ma prime jeunesse, à l’époque des Ténéré … mais le look baroude africains pour traverser Paris, sa banlieue et faire un peu d’autoroute payante, je trouve ça déplacé.

 

Triumph_Tiger_1050_2007

 

Le bon coté de la Tiger, c’est qu’elle est discrète (plus qu’un KTM ou une 1200GS).

Je prends donc possession de la bête pour 30mins d’essai. Mais bien sure pépère, compte là-dessus.
La bestiole est haute. Une fois en place, c’est confort.
Première découverte, les rétros sont petits et très près du visage.

On tourne la clé et là, si vous voulez faire voir que vous connaissez un peu la maison, vous débrayez et tournez la clé sinon, il ne se passe rien et vous risquez de passer pour une tanche auprès du vendeur ou du mécano. Le mien attendait gentiment… il fût déçu.

 1ere et c’est parti. Légère et très maniable, tout se passe en douceur … la boite onctueuse, les suspensions confortables, le 3 pattes vibre à peine. Je prends la mesure puis au bout d’un petit quart d’heure me sent comme chez moi.

tiger_home_2007

En ville, la seconde est magique, elle reprend quasiment à l’arrêt et part dans un magnifique élan, un bruit métallique rappelant celui d’une 911 (si, si) ; à la décélération le moteur vous gratifie de petites explosions à la tonalité sportive. Mmmh de feu en feu, Ya bon.

 Au fil des kilomètres, limité à Paris et Banlieue :-( la Tiger me met en confiance, freinage rassurant mais poignée spongieuse, bref on sert dans le mou et pouf ça s’arrête.  

 

010407middle

 

La bête est légère et très facile à placer, je me prends même à pousser en courbe là où habituellement je tempère ma RoseMary ; bref que du plaisir, les reprises sont jouissives ; petit bémol, le compteur de vitesse n’est pas très lisible, l’éclairage orange des compteurs est beaucoup moins original que celui de Sprint ST (bleu) et en plus, il est peu classieux – cornecul, c’est pourtant les Anglais qui ont inventé le snobisme !

 

010407side3

 

Au titre des trucs qui « gâchent le plaisir », pas de rangement … si ce n’est via les valises en options … beeeeuuu …  la protection me paraît juste pour les + de 1m88 … et évitez les roulettes ! le modèle d’essai en était équipé, mon genou droit (coqué) n’arrivait pas à prendre sa place le long du réservoir, bref j’avais les fesses qui partaient à gauche.

 

010407middle1

 

En remontant sur RoseMary, j’ai été pris de crampe aux genoux et cuisses sur les 700 premiers mètres, ma petite trotinette me paraissant soudainement basse, sans suspension et manquant cruellement de coffre ; et c’est là que je pris conscience qu’un Trail pour un grantoumou tel que moi c’est que du plaisir ; le pullman des 2 roues ; un tapis volant ; une bombe de velours bref, il est temps de changer !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Zoophile... dis moi, tu aimes les films de gladiateurs ?
P
pédé le tigre entre les cuisses? déjà la combi en cuir...
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité