Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
19 novembre 2007

La pollution du bon vieux kick.

Dimanche a été frais, très frais (2°) ; pour des raisons pratiques, je me suis permis de garer ma jolie CBF dans ma rue, un petit coup de démarreur, le 4 cylindre crachote, tousse, me signifie sa désapprobation d’être réveillé un dimanche matin glacial pour ne parcourir que 3 mètres afin d’être stationné au grand air… je coupe le contact et laisse Grosse Lulu faire le trottoir…

Retour en milieu de matinée, je décide de rentrer la bête, contact, armement de l’injection, tour de clé et….relourelourelourelou…. rien. Je coupe, puis contact, armement de l’injection et relourelourelourelou… rien. Là je laisse échapper un « t’es pourtant pas une italienne !» qui sembla choquer un passant.

Rebelote… allumage, armement, démarreur… relourelourelourelou…

Rrrhhhaaa ! j’ai fini par épuiser ma batterie, et là Horreur, Malheur… mais les joies des normes anti-pollution ont poussé à la mise en place des systèmes d’injections qui ont, à leur tour, mis au rebut sa majesté le Kick !

Kick, qui aurait été moins dévastateur pour ma batterie que le démarreur… de plus, nouvelle norme Européenne oblige, les motos ont maintenant en permanence le feu de croisement allumé, impossible de l’éteindre au guidon, ce qui, en complément du démarreur, est un supplice pour une batterie de 12v ayant séjourné par 2°c…

Bon, j’ai résolu mon problème grâce à une bonne paire de câbles et à la Mazda de ma femme, la première permettant à la seconde d’insuffler le précieux courant à grosse Lulu. Oh, cela ne fût pas si simple, il fallût jouer de la poignée de gaz pour finalement obtenir l’explosion salvatrice (opération théoriquement inutile et à proscrire avec une injection électronique)

Voila donc mon premier 2 roues neuf qui ne supporte pas de séjourner dehors plus de 2 heures par temps froid… pas bon signe… c’est le genre de truc que je ne supporte pas et qui me file de l’urticaire ! Même ma pire Bouze made in Taiwan ne m’a jamais fait ça !

Connaissez-vous d’ailleurs l’histoire du bandit mexicain qui traverse le désert avec sa femme sur un cheval. Le cheval trébuche et l’homme dit : « une fois ».

Des heures passent à arpenter le désert, puis la monture trébuche une seconde fois.

L’homme dit alors : « deux fois ».

3 heures passent et en haut d’une dune, le cheval trébuche à nouveau, l’homme descend et abas l’équidé avec son smith&wesson. Ça femme, horrifiée, lui dit « mais tu es fous ! En plein désert, tuer notre seule planche de salut »

L’homme l’a regarde alors droit dans les yeux et lui dit : « une fois ».

Grosse Lulu est ma monture et j’ai des airs de Pancho Villa…

Nb : AV, CBF1000 toute option, 5,000kms, grise. Faire offre au rédacteur qui transmettra.

cbf02_300607

Publicité
Commentaires
M
Ben généralement je fais MA grande balade annuelle tous les 29 février... sinon le reste du temps je reste assis dans mon garage à la contempler... pas toi ?
Y
5000 Kms ?<br /> Mais tu roules quand en vrai ?<br /> Tous les 30 du mois de février ?<br /> <br /> (Abandonne la capitale, tu verras, tu seras mieux ici)
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité