Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
26 novembre 2007

le bloc disque qui crie quand on le chatouille...

Une fois n'est pas coutume, je vais parler accessoire... n'attendez rien sur le cuir ou les chaines, bien que cela soi très...motard, non, je vais vous parler de l'accessoire de sécurité le plus pratique qu'il m'a été donné d'utiliser.  Certes en moto, l'accessoire va souvent de paire avec la sécurité, je vais donc de ce pas préciser mon propos, en vous indiquant qu'il s'agit d'une protection contre le vol...

Si jusqu'à maintenant j'étais très classique, à savoir chaines et U, j'ai, depuis l'arrivée de ma grosse Lulu, opté pour un bloc disque XENA. Pourquoi ? et bien Xena a eu l'ingénieuse idée d'insérer dans son petit bloc disque une alarme de 110db qui HHHuuurrrle dès qu'on frôle la moto.

Le produit est très bien manufacturé, enveloppe couleur inox, petite poche de rangement fournie, tout se range dans l'espace sous la selle. Agrée SRA et offrant une double protection, mécanique et éléctronique, mon petit bloc disque souffre, jusqu'à aujourd'hui, d'aucune critique, bien au contraire !

L'alarme fonctionne grâce à un petit bloc de piles lithium qui tiennent environs 4 mois (un pack de remplacement est fourni avec le bloc neuf) soit 8 mois d'utilisation... après il vous reste allbatteries.fr pour faire le plein régulièrement.

Coût d'achat 95€ chez mon concessionnaire Honda.

Attention... certains dont l'axe de vérouillage possède un diamètre inférieur à 110mm ne semblent pas agréés SRA, à vérifier donc. 

Infos ici : http://www.xenasecurity.com/product/motorbikes/alarm/page1/

2_2

Publicité
Commentaires
M
feu la ZZR.<br /> c'est bien t'es tombé sur des manchots qui avaient du goût.
G
En 600CC, noir qu'elle était!
M
Yojik... je crois qu'il y aussi une poupée qui dit "non,non,nooon,non,non,noooon - toute la journée, elle dit non,non,non,noooon,non,non"
M
c'est quoi comme cahouète ?
G
je te fais passer l'adresse de livraison du modèle sur ton mel
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité