Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
3 décembre 2007

Gadget

Voila, après avoir connu quelques déboires avec mon modem ADSL, mon routeur wi-fi (de marque D-link) a rendu l’âme… j’ai une vie palpitante, non ?

Je me suis donc rendu chez mon fournisseur habituel et j’ai opté pour : Le moins cher ! (38€)

Un joli TrendNet avec boitier bleu… la machine marche à merveille et est en plus fournie avec un petit soft fort pratique… Network Magic.

J’ai, chez moi, la chance de posséder 3 PC dont un portable, plus mon laptop pro… Il m’a fallut donc réorganiser mon réseau maison avec configuration d’ip fixe, filtre des adresses mac, ouverture des ports pour chacun afin de bénéficier des joies du P2P ou de la TV adsl… etc…

Or, le petit soft Network Magic m’a bien aidé – tout est configurable à partir de son interface graphique bien agencée. En plus de gérer le routeur par le biais de cette interface, je peux enfin partager mon imprimante USB avec tous les autres PC du foyer et gérer les partages de fichiers et de dossiers sans me prendre la tête…il est également possible de gérer le partage d'imprimante et de dossier sur un réseau mixte PC-Mac (Penta si tu te prends ton Ibook...) bref j’ai été séduit.

Forcement, le hic, c’est que ce petit soft n’est pas gratuit – 30$ la version standard et 50$ pour

la version Pro.

Le jeu en vaut-il la chandelle… j’sais pas, je me tâte… bien pratique malgré tout.

Plus d’infos (en Anglais) ici

Network_Map

Network_Tasks

Pro_Wireless_Network_Manager

Publicité
Commentaires
M
J'ai jamais dit le contraire cher "Z".... maintenant le dit soft est là pour Simplifier la chose... alors je sais plus pour un Mac - à l'époque c'était c super connecteur propriétaire qui, grâce au boitier, permettaient de faire un mini réseau... mais partager une imprimante USB sur un PC via un routeur, c pas de l'balle.
Z
Le partage d'une imprimante PC/Mac est possible depuis toujours à condition que ce soit le Mac qui la partage ;-)
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité