Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
11 février 2008

Mono, Mono, Mono, tout est mono sur cette moto !

C’est une MV de 60cc. Machine expérimentale qui fût piloté par Luigi Bandini pour la Milano-Taranto de 1954… il perdit le contrôle de la machine lors d’une portion montagneuse et… mourût. L’avenir de cette Mono MV s’arrête donc là.

 

C’est en 2004 que cette machine fût redécouverte par Todd Fell qui la restaura et n’hésite pas à l’exposer.  


monomoto_front

17d

17b

Publicité
Commentaires
M
Yojik, tu sais vraiment poser les bonnes questions. <br /> <br /> nb : tout ce qui est différent, par définition, ne plait pas à la maréchaussée.
Y
Je l'avais déjà vue mais franchement j'avais cru à un gag photoshopé ou un bricolage de mécanicien facétieux.<br /> <br /> En lisant ça je comprends mon erreur. Et du coup me pose beaucoup de questions. Notamment sur comment on pouvait freiner sans sancir (comme disent les marins, cad : chavirer par l'avant).<br /> <br /> M'étonne pas qu'elle ait eu un succés limité. D'autant plus que de nos jours une moto comme ça serait forcément. Toujours en wheeling (ou en stoppie selon sa vision du monde), ça plairait pas à la maréchaussée.
Y
Je l'avais déjà vue mais franchement j'avais cru à un gag photoshopé ou un bricolage de mécanicien facétieux.<br /> <br /> En lisant ça je comprends mon erreur. Et du coup me pose beaucoup de questions. Notamment sur comment on pouvait freiner sans sancir (comme disent les marins, cad : chavirer par l'avant).<br /> <br /> M'étonne pas qu'elle ait eu un succés limité. D'autant plus que de nos jours une moto comme ça serait forcément. Toujours en wheeling (ou en stoppie selon sa vision du monde), ça plairait pas à la maréchaussée.
M
tu noteras l'amortisseur sur le moteur :)
Y
...Son nom commerciale devait être "La tueuse"<br /> Ce qui est sûr, c'est qu'on ne l'achètera pas pour son confort d'assise et de pilotage...
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité