Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
20 février 2008

J'vous laisse réflechir là-dessus...

Depuis quelques temps, je voulais séparer la Moto de tout autre sujet d'actualité, hormis la musique, le ciné et les livres, bref pour être un peu moins Jesuite, je voulais faire disparaître les annonces "politiques" or, ce matin j'ai lu ça et c'est la rechute.... Désolé.

"Le droit pénal des affaires doit permettre de réprimer efficacement les infractions les plus graves, mais il ne doit pas décourager les entrepreneurs", estime Mme Dati

Mon esprit mal tourné comprend alors qu'il est nécessaire de laisser aux entreprenneur l'idée de pouvoir 'combiner' sans forcement avoir de problème... je me trompe?

h_9_ill_1013433_383377


Publicité
Commentaires
Z
Ben... il y a juste une petit problème avec le droit pénal des affaires, c'est que certaines infractions ne sont pas très bien définies, et c'est un handicap. Pire que ça, certaines sont à géométrie variable, selon l"humeur des juridictions et un peu à la tête du client. Un de mes proches a pris 18 mois ferme à Dijon pour une infraction qui n'aurait pas été poursuivie dans un autre tribunal...<br /> Il faut enfin éclaircir ces points, clairement définir les infractions, <br /> pour continuer à sanctionner, tout en permettant d'assurer une meilleure sécurité juridique aux chefs d'entreprises. C'est cette insécurité juridique qui pourrait décourager des entrepreneurs.<br /> Mais la presse, qui est ignare, ne sait pas ces petits détails sur lesquels elle se fait mousser, tandis que tous les juristes ont une parfaite conscience de ces problèmes (mais on ne leur demande jamais leur avis, un éclairage intelligent pourrait faire passer l'action du gouvernement pour cohérente. Il vaut mieux continuer la propagande, c'est mieux pour la vente du papier).
M
pour notre santé mentale.
Y
Ben c'est marrant (marrant, c'est juste une expression), parce que moi aussi je l'ai compris comme ça.
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité