Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
22 mai 2006

Attention, je ne serai pas objectif.

Je le déclare aujourd'hui, je viens de me découvrir une passion pour le jazz suédois. Précisons, le Jazz Suédois faisant appel à une voix féminine et pour tout dire, à une Suédoise.

Je me suis souvent confronté aux admirateurs de Diana Krall ; certes bonne interpréte, mais je ne lui trouve pas cette petite touche d'originalité qui peut faire d'une interpréte une icône. J'avais donc pris l'habitude d'y opposer la charmante Lysa Ekdahl ; au timbre de voix si particuliers, si sensuel ... et après l'avoir vu en concert, elle était devenue MA chanteuse Jazz.

Puis le temps aidant, son mariage aussi, on peut dire qu'elle semble sombrer peu à peu dans le fond des bacs de nos disquaires favoris.
Je n'avais point repris ma quète lorsque ce jour, je suis tombé sur Fredrika Stahl. A l'écoute,  Une voix plus 'classique' que Lisa, mais un album entiérement écrit par Miss Stahl qui n'a que 22 ans !

Si l'on reprend donc les données de l'équation :

22 ans
Auteur interprète
Suédoise et jolie ...

Soit, une Bombe en devenir.

fredrika_stahl

Une telle photo me fait regretter d'avoir raté son showcase à la Fnac Ternes il y a 3 jours

 

A visiter

http://www.fredrika-stahl.com/

Publicité
Commentaires
P
En plus chacun sait que les nordiques ne sont bons qu'à gagner l'eurovision<br /> http://musique.france3.fr/actu/21221361-fr.php
P
Quand comprendras tu que les nordiques (bien qu'autentiques amateurs de jazz) Swinguent autant qu'un casier de moules. Il convent de leur préférer la sensualité et la finesse de Diana Krall<br /> <br /> http://www.dianakrall.com/
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité