Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
15 juin 2006

Je les aime OFF

bandeau



Un nouvel appel pour vous inviter à visiter le site d'arrêt sur image pour voir l'émission du week-end passé (si bien entendu vous ne l'avez pas vu à la TV ... quoique pour le plaisir ...)
Le voir, le revoir, mais pourquoi ?
Plusieurs raisons :

1- Le thème : La télé française : dérangeante ou lisse ?  

Bien que moins tranchant que je le souhaitais (l'arroseur, arrosé ?), quelques moments montrent clairement la « complaisance » des journalistes Français face au monde politique, l'absence total de réflexion et de créativité du média phare, la Télé.
Voltaire ; Beaumarchais ; bref l'esprit des lumières semble vraiment mort pour les acteurs de l'audimat, Esprit qui reste, à l'étrangers, souvent lié à la culture « dite » Française ...

2- Une brochette d'invités journaleux cohérente.

Un américain, un iranien, une italienne et une jeune russe. Mention spéciale à cette dernière (Ioulia Kapoustina ). En plus d'être BEEELLLE (tel Esmeralda aux yeux du Bossu – je suis le bossu) ces arguments font mouches, ces analyses sont pertinentes et font preuve d'un esprit brillant. Donc BEEELLE et ... BELLE, dans le plus bel esprit Classique.

3- Le off.

Et oui, l'interêt de Arret sur image en Stream, c'est que l'on a droit à un petit bonus.

Après le générique, il est possible d'entendre les commentaires des différents protagonistes de l'émission.

Lors de cette émission, on découvre donc que la journaliste Italienne était « vierge » avant l'émission ! C'était sa première TV ... ah, heureux de l'apprendre. Qu'en est-il de la Russe s'intéroge encore le Bossu qui sommeille en moi.

 

Et Soudain, SCOOP ! Et oui un nouvel épisode de la guerre Morandini vs Daniel Schneidermann ... haaahaaa ...  - pour ceux qui n'ont pas suivi les premiers épisodes, Schneidermann a, sur son blog, attaqué Morandini pour son émission de Radio sur Europe1 (10h30 – 12h00) ainsi que sur l'utilisation que faisait ce dernier de son Blog (feu www.morandini.canalblog.com) ....

Bref réponse du berger à la bergère ... Morandini annonçait il y a quelques temps la fin « d'arrêt sur image », or là, Schneidermann le redit (apparement à John Paul Lepers) les bruits quant à l'arrêt « d'arrêt » ne sont que mensonges, Morandini s'est acharné deux matins de suite inutilement, Arrêt ne s'arrête pas et  ... et ... ça coupe ... je suis déçu.

Pour en revenir au thème et si vous n'avez point le temps de visionner l'émission, la conclusion générale est : Oui la Télé Française est lisse.
Les journalistes politiques lèchent des Q, les émissions de divertissement font dans le rire beauf et pas dans la provoc bref, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

La faute à qui ?

 

Publicité
Commentaires
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité