Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
26 juin 2006

Branchouille

Tu es Parisien ? Tu aimes le design, la musique loundge ... tu ne veux pas être comme tous ces clampins Banlieusards sans goût pour l'art et le Parisianisme ? Alors fonce au KONG (si tu ne connais pas déjà ...)

kong

J'ai découvert Le KONG, c'est à mon avis le MONUMENT de la branchouille Parisienne, le carrefour des intellos bobos tendance « hasbeen ». Bref, un beau produit marketing, marketé pour les habitants du DownTown PARIS.

Le KONG a pris place près du batiment principal de la samaritaine. Là, ou jadis sévissait le TOUTPARY, restot à touriste se trouvant au 5eme étage de feu le magasin 1.
A l'époque, le décor était sobre, et la cuisine digne des meilleurs restots campaniles ; pour une facture totale proche d'un Relais & château.

En résumé, un piège pour petit Japonais perdu ou Texan en quête d'une pseudo authenticité.

Pour une vue tout aussi magnifique, je conseillais (et conseille encore) la Tour d'Argent, classique certes, mais quite à se lancer dans une soirée Paris en Amoureux, Bonne chaire et grand Seigneur, l'adresse a fait ses preuves.

La carte des vins est magnifique ! Équivalente à 2 bottins des pages jaunes Paris & Banlieue ; d'ailleurs, une fois la couleur du vin choisie, mieux vaut faire appel au sommelier ou à son banquier (au choix) ...

Revenons-en à notre ami KONG, qui se dit d'ailleurs le King de Paris ... hmmm humour ... dite par Philippe Starck, elle doit faire rire en société, personnellement je ne m'aventurerai pas à prononcer ce bon mot lors de mes prochaines mondanités (hormis si mon cercle de fidèles s'offre en bouclier salvateur) ; KONG donc, semble la place la plus Braaaaaaaaaanchouille de Paris. Branchouille oui, mais vieille branchouille.

Sushi à la carte (déjà vu) ; mobilier design aux couleurs pastelles (oooh mon Iskenderum acheté chez Ikea Evry il y a 2 ans ...) ; Musique Loundge estampillée Mme Ardisson (pour les talk show c'était bon ... mais un Dj Aborigène aurait fait plus dans le move) etc, etc, etc ... 

Fût un temps, le BOBO « downtown » (j'ai crée une classification pour les bobos – cela fera l'oeuvre d'un autre post) allait prendre son Brunch chez Georges au centre Pompidou. (J'ai testé à l'époque où je turbinais dans le 3eme) ; cadre design mais sobre, serveuses internationales étudiante à mi-temps, vue imprenable sur Paris – on avait un peu l'impression d'être au nouveau café de flore ; juste une impression, à peine une sensation ...

Qu'en sera-il quand vous sortirez comme un King du KONG ?

Probablement l'impression de sortir d'une mauvaise parodie. 

Publicité
Commentaires
P
Tu peux toujours la jouer :"ah non pas celui la, il me fait pêter."
M
Faire confiance au sommelier les yeux fermés ... <br /> -> Claaaasse. <br /> <br /> Faire confiance au sommelier puis dire "ah non pas celui la, ça me fait un mois de salaire" ... <br /> <br /> -> pas claaaasse.
P
Quote :"une fois la couleur du vin choisie, mieux vaut faire appel au sommelier ou à son banquier (au choix) ..."<br /> <br /> Je propose plutôt :faire appel au sommelier ET à son banquier
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité