Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
10 août 2006

Préparation Psychologique

Avant de partir pour mon trip Nord Américain, je me suis permis une petite sortie intello avec une ancienne collègue de Taff.
La soirée avait pour but de me préparer psychologiquement à ma traversée de l'Atlantique.

Nous avions donc le choix entre:

  • Le musée de la marine
  • Le musée du Bison (dans le 28)
  • Les artistes Américains et le musée du Louvre.

Avec regret nous laissions les Bisons de coté pour nous plonger au coeur du Da Vinci Code.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, je conseille vivement les nocturnes du Louvres  (19h - 22h) ; pour un tarif fort attrayant, il vous est possible d'avoir accès au musée avec une quantitée de congénères limitée.

Concernant l'expo, ma foi, elle est « minuscule » et l'on reste sur sa faim ; une vingtaine d'oeuvres balayant l'art pictural US du début du XVIIIe au début du XXe ; avec une superbe Salomé de Robert Henri, un Hopper qui n'est (à mon avis) pas des meilleurs, « une averse rue Bonaparte » de Hassam  qui m'a laissé reveur et un william james Whittemore qui est d'une finesse et d'une précision bluffante !

Bref, pour plus d'infos sur l'expo, un petit clic sur le portrait de William J. Whittemore ...

whit

Publicité
Commentaires
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité