Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
10 août 2006

Bras chimiques et Frères Robots ...

Un travail d'insertion d'objets 3D dans une vidéo pour un clip des chemical brothers.
Certes, ce n'est pas nouveau ...

Maintenant mes motivations sont multiples :

Tout d'abord les chemical brothers font partis de l'histoire de la musique éléctronique (bien plus que Daft Punk ).
Ils méritaient d'être là. 

Ensuite, le clip fait entrer en scène des bras de soudure robotisés, machines que l'on voit sur toutes les chaines de montages dignes de ce nom. J'ai dans ma courte vie, approché ces engins de très près et mes sentiments fûrent très particuliers.

Tout d'abord une crainte, non pas pour mon emploi, mais pour mon intégrité physique !
Ces machines sont énormes, d'une rapidité époustouflante et surtout, surtout, on sent la puissance de l'engin – et la on comprend mieux la peur de Sarah Connor  ;-)

D'autre part, et c'est plus étrange, les mouvements coordonnées de ces machines donnent l'impression d'un bal, d'une chorégraphie et d'un semblant de vie voir d'intelligence, et là, tout l'imaginaire de ma maigre culture de SF fît un bon ... et peut être en partie résumé par ce clip


Silly ! Isn't it ?

chemi

just click

Publicité
Commentaires
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité