Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly, isn't it ?
Archives
3 janvier 2006

KingKong meurt place d'Italie !

 

Ben merde alors ?! Ce géant ? Ce monstre du cinéma va mourir cet après-midi ? En plein Paris ? C’est pas possible !

Et oui, je viens de l'apprendre, le Gaumont Italie Grand Ecran va fermer ces portes ce soir, après une dernière projection de King Kong...
Pourtant, il fût longtemps le fleuron de la Gaumont, inaugurant ce concept venu des States que sont les grands complexes, et bien malgré, le marketing, les études de marché, la pub, la main mise sur la distribution des films, le Grand Ecran Italie va bientôt céder la place à un magasin de vêtement et à un magasin de meuble... ce dernier nous offrira probablement pléthore de lecteur DVD à 79€ et ampli dolby surround 5.1 à 99€ ! si à cela vous prenez conscience que le DVD un peu récent vaut entre 17 et 20 Euros vous vous dites que ma foi ... il est un peu normal de fermer cet immense bouclard à pop corn, qui vous vendait la place 9€ (à 2, 18€) sans pour autant vous prévenir d'un voisinage bruyant, à casquette et survet Tachi ni et qui parlait couramment le Ouazyy du 13e !

Alors pour les nostalgiques de cette salle, ceux qui y ont roulé leur première pelle, ou sût y glisser la main dans un corsage ou encore ceux qui y ont vécu de vraies expériences cinématographiques  - je le dis, courrez-y, c'est ce soir ou jamais.

Publicité
Commentaires
P
Remplacer une belle salle de ciné par un magasin ikea. L'idée n'est pas neuve : réécouter "la dernière séance" d'Eddy Mitchel......<br /> Gaumont = universal = enculé
M
La V.O. ! c'est vrai, j'avais oublié !<br /> Si il est incontestable que le ciné reste un "grand" spectacle dans ce type de salle ; la concurrence du DVD est qd même là <br /> Après le Fast Food, le Fast Movie ??
P
j'ai une carte ciné (gaumont) illimité. J'y vais donc très souvent. Depuis, je ne peux plus voir un film à la télé (j'ai pourtant un 82 cm 16/9, le cable et tout)! Ils peuvent faire les lecteurs DVD au pris qu'ils veulent, je risque pas d'acheter.<br /> <br /> Le grand écran Italie permettait de voir les films en VO dans des conditions exceptionnelles. il reste le grand Rex, mais il les passe en VF et il est question qu'il arrête lui aussi. Ils ne feront plus que des spectacles sur scène.<br /> <br /> Enfin, on aura, parait-il, un beau magasin de vêtements à la place. Un parmi tant d'autres dans ce centre commercial de la place d'Italie où il n'y a pratiquement que ça.
Silly, isn't it ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité